Le Blog d’information sur le monde de la création, de l’impression et du web !
Découvrez tout ce qui fait bouger la création graphique du print et du net en ce moment. Vous en apprendrez plus également sur l'agence de communication et de création Envision Print. Partageons ensemble conseils et astuces chaque semaine grâce à des articles pertinents sur le monde de la communication génératrice de business.
C’est décidé, vos plaquettes commerciales seront réalisées par un professionnel.
Partager la publication "C’est décidé, vos plaquettes commerciales seront réalisées par un professionnel."
- Google+
- Viadeo
Toutes les ébauches que vous avez commencé sont plates, et ne font pas « tilt » quand vous les regardez.
Vous avez pourtant les idées, mais pas la bonne notice de montage, visiblement.
De l’idée à sa réalisation, partons dans les coulisses de votre future plaquette d’entreprise !
Une plaquette commerciale conçue en petit comité selon un principe simple !
Un conseil : ne décidez pas tout seul. Le complexe du cadre tout puissant peut freiner l’efficacité de votre support commercial.
Au boulot : brainstorming obligatoire !
Constituez une équipe d’élite spéciale pour l’élaboration de votre plaquette : idéalement, il faudrait des personnes appartenant à des corps de métier différents. Ne vous entourez pas non plus de plus de six personnes, cela serait trop compliqué de parvenir à vous entendre et votre plaquette ne serait que succession de compromis.
Votre équipe doit être constituée de membres évoluant à différents étages de la pyramide de votre entreprise : un graphiste et un vendeur n’ont pas du tout la même vision des choses !
La méthode AIDA
Cela a l’air exotique et pas sérieux, et pourtant, cette méthode très simple est le pilier de la réussite de votre plaquette commerciale.
Quelles que soit les délibérations de votre équipe de choc, ayez toujours en tête que votre plaquette doit :
- Attirer l’Attention,
- Susciter l’Intérêt,
- Provoquer le Désir et
- Pousser à l’Action.
Pour résumer, imaginez une jolie fille bien faite et intelligente qui attire tous les regards. En fait, c’est votre plaquette grâce à la méthode AIDA.
Même si vous avez bien travaillé et dégagé la structure de votre plaquette, n’oubliez pas d’aller voir ce qu’a fait le voisin.
La veille concurrentielle
Observer la concurrence, c’est un point important à ne pas négliger. Le brainstorming a bien fonctionné mais assurez-vous d’être resté dans les standards de votre corps de métier.
Pourquoi observer les plaquettes commerciales du voisin ?
Simplement pour vérifier que vous n’avez pas fait fausse route lors de la réunion des cerveaux de l’opération « plaquette ».
Il va falloir vous démarquer, mais peut-être pas trop quand même, au risque de ne plus être crédible aux yeux de votre cible, habituée à des standards.
Rentrez dans le moule, et redéfinissez-le tout en douceur ! Soyez le Cyril Lignac de la plaquette commerciale ! Inventif, mais carré !
Observer la concurrence permet de réfléchir à des points laissés en suspens
Vous et votre équipe ne saviez pas trop quel code couleur adopter. Bien sûr, vous avez une charte graphique, mais n’est-elle pas un peu trop flashy ?
Vos concurrents se sont positionnés dans des tons plus neutres. Cherchez pourquoi ? Des codes couleurs doivent être suivis. Gare à l’infraction !
En conclusion…
L’addition des idées de vos collaborateurs et la veille concurrentielle devraient vous permettre de donner naissance à une plaquette commerciale du tonnerre.
Il n’y a plus qu’à lui donner vie sur papier glacé…ou recyclé !
Partager la publication "C’est décidé, vos plaquettes commerciales seront réalisées par un professionnel."
- Google+
- Viadeo
2 réponses à “C’est décidé, vos plaquettes commerciales seront réalisées par un professionnel.”
Laisser un commentaire
NOS CLIENTS TEMOIGNENT EN QUELQUES MOTS...
Retrouvez les derniers avis clients ci-contre.
F. Molter
CELA FRANCE

Rapidité, qualité, précision, suivi sont les maîtres-mots pour qualifier l’agence Envision Print. Un travail sans faute !
A. Gras
AUSTRALAIR

Un besoin exprimé et après quelques jours, nous avons obtenu un travail bien ficelé. Une agence réactive et dynamique avec un vrai suivi.
X. Leclerre
EXELTEC

Très content de la qualité graphique de la plaquette publicitaire. Un design soigné et propre qui représente à la perfection notre société.
Des conseils
personnalisés


Une satisfaction
garantie à 100%


Un numéro unique
pour un contact simplifié


Réponse assurée
sous 48 heures !


Bonjour,
je suis décidé, je veux refaire ma plaquette commercial. Comment je peux vous contacter ? Merci et à tout de suite.
Bien cordialement.
Bonjour Gilbert,
c’est avec plaisir que nous allons créer vos outils de communication. Vous pouvez nous joindre par téléphone au 04 83 43 41 00 ou bien encore grâce au formulaire de contact du site internet : https://plaquette-commerciale.fr/contact.php
A très vite.
Cordialement,
Cédric